je travaille beaucoup avec le Journal des Dames et des Modes.
à votre service
*L'Aly*
Bleuzvenn Admin
Sujet: Re: 1er empire Jeu 18 Jan - 10:26
en effet j'ai oublié ma source. (je la mettrais ce soir)
En ce qui me concerne, je travaille également avec le petit écho de la mode ainsi que des vieux journaux, gravures et patrons de 1870.
Ce sont ces années que ma famille et moi même essayons de reconstituer.
L'Aly
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Quelque part dans l'histoire ... Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: 1er empire Jeu 18 Jan - 16:29
D'accord, j'ai quelques petites choses il me semblent là-dessus ...
*L'Aly*
Bleuzvenn Admin
Sujet: Re: 1er empire Ven 19 Jan - 13:24
La robe de gauche est une robe d'épque Joséphine sur un dessous jaune crocus, un dessus en grosses mailles viel argent, broderies et passementeries en relief; ( collection de M. Leloir)
la robe de droite est de 1810 (redingote vert amande), gravure du costume parisien
Costume de la ville 1810. ( gravure du costume parisien)
L'Aly
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Quelque part dans l'histoire ... Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: 1er empire Ven 19 Jan - 13:35
a que ne j'aime pas les manches à la mameluck ! par contre pour l'image droite si je ne m'abuse il ya un pantalon en -dessous c'est cela ? c'est vraiment tout juste 1810, je dirai un peu plus tard car le pantalon fut arrivé fin empire et fut très peu porté au début, seule l'autri-chienne en portait pratiquement.... ce fut une drôle d'habitude à prendre et maintenant on ne peut plus leur enlever aux femmes !